Implementing and Operating Cisco Collaboration Core Technologies (CLCOR)

 

A qui s'adresse cette formation

  • Personnes se préparant à passer la certification CCNP Collaboration
  • Administrateurs réseau
  • Ingénieurs réseau
  • Ingénieurs systèmes

Pré-requis

Avant de suivre ce cours, vous devez posséder les connaissances et compétences suivantes :

  • Connaissance pratique des termes fondamentaux des réseaux informatiques, y compris les LAN, WAN, la commutation et le routage.
  • Les bases des interfaces numériques, des réseaux téléphoniques publics commutés (RTPC) et de la voix sur IP (VoIP).
  • Connaissance fondamentale des réseaux convergents voix et données et du déploiement de Cisco Unified Communications Manager.

Le cours Understanding Cisco Collaboration Foundations (CLFNDU) vous aidera à acquérir ces compétences et connaissances.

Objectifs

Après avoir suivi ce cours, vous devriez être en mesure de :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP : SIP (Session Initiation Protocol), H323, MGCP (Media Gateway Control Protocol) et SCCP (Skinny Client Control Protocol).
  • Intégrer et dépanner Cisco Unified Communications Manager avec LDAP pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs.
  • Mettre en œuvre les fonctions de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager.
  • Décrire les différents codecs et comment ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numérique
  • Décrire un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre l'accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC) à l'aide de passerelles MGCP
  • Mettre en œuvre une passerelle Cisco pour l'accès au RTPC
  • Configurer les privilèges d'appel dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre la prévention de la fraude au péage
  • Mettre en œuvre le routage d'appel globalisé dans un cluster Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre et dépanner les ressources média dans Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles.
  • Décrire et configurer les terminaux et les fonctions les plus courantes.
  • Configurer et dépanner l'intégration de Cisco Unity Connection
  • Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection.
  • Décrire comment l'accès distant mobile (MRA) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise.
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données.
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Mettre en œuvre la classification et le marquage
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst®.

Contenu

  • Description de l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Exploration de la signalisation des appels sur les réseaux IP
  • Intégration de Cisco Unified Communications Manager LDAP
  • Mise en œuvre des fonctions d'approvisionnement de Cisco Unified Communications Manager
  • Exploration des codecs
  • Description des plans de numérotation et de l'adressage des points d'extrémité
  • Mise en œuvre des passerelles MGCP
  • Mise en œuvre des passerelles vocales
  • Configuration des privilèges d'appel dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mise en œuvre de la prévention de la fraude au péage
  • Mise en œuvre du routage d'appel globalisé
  • Mise en œuvre et dépannage des ressources média dans Cisco Unified Communications Manager
  • Description de la messagerie instantanée et de la présence Cisco
  • Activation de Cisco Jabber
  • Configuration de l'intégration de Cisco Unity Connection
  • Configuration des gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection
  • Description de l'architecture Collaboration Edge
  • Analyse des problèmes de qualité dans les réseaux convergents
  • Définition de la QoS et des modèles de QoS
  • Mise en œuvre de la classification et du marquage
  • Configuration de la classification et du marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst

Labs

  • Utiliser des certificats
  • Configurer les protocoles de réseau IP
  • Configurer et dépanner les terminaux de collaboration
  • Dépannage des problèmes d'appel
  • Configurer et dépanner l'intégration LDAP dans Cisco Unified Communications Manager
  • Déployer un téléphone IP par le biais de l'enregistrement automatique et manuel
  • Configurer l'auto-provisionnement
  • Configurer le provisionnement par lots
  • Explorer le calculateur de bande passante VoIP Cisco
  • Configurer les régions et les emplacements
  • Mise en œuvre de l'adressage des terminaux et du routage des appels
  • Mise en œuvre de l'appel RTPC à l'aide de passerelles MGCP
  • Configurer et dépanner l'interface PRI (Primary Rate Interface) du réseau numérique à intégration de services (RNIS)
  • Examiner les fonctions Dial-Peer entrantes et sortantes des passerelles Cisco IOS.
  • Mise en œuvre et dépannage de la manipulation des chiffres sur une passerelle Cisco IOS.
  • Configuration des privilèges d'appel
  • Mise en œuvre de la prévention de la fraude au péage sur Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre le routage d'appel globalisé
  • Déployer un client Cisco Jabber sur site pour Windows
  • Configurer l'intégration entre Unity Connection et Cisco UCM
  • Gérer les utilisateurs de Unity Connection
  • EAI : Configurer les QOS

Detailed Course Outline

  • Description de l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Exploration de la signalisation des appels sur les réseaux IP
  • Intégration de Cisco Unified Communications Manager LDAP
  • Mise en œuvre des fonctions d'approvisionnement de Cisco Unified Communications Manager
  • Exploration des codecs
  • Description des plans de numérotation et de l'adressage des points d'extrémité
  • Mise en œuvre des passerelles MGCP
  • Mise en œuvre des passerelles vocales
  • Configuration des privilèges d'appel dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mise en œuvre de la prévention de la fraude au péage
  • Mise en œuvre du routage d'appel globalisé
  • Mise en œuvre et dépannage des ressources média dans Cisco Unified Communications Manager
  • Description de la messagerie instantanée et de la présence Cisco
  • Activation de Cisco Jabber
  • Configuration de l'intégration de Cisco Unity Connection
  • Configuration des gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection
  • Description de l'architecture Collaboration Edge
  • Analyse des problèmes de qualité dans les réseaux convergents
  • Définition de la QoS et des modèles de QoS
  • Mise en œuvre de la classification et du marquage
  • Configuration de la classification et du marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst

Prix & Delivery methods

Formation en ligne

Durée
5 jours

Prix
  • CAD 5 935,–
  • Cisco Learning Credits : 43
Formation en salle équipée

Durée
5 jours

Prix
  • Canada : CAD 5 935,–
  • Cisco Learning Credits : 43

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